Imprimer
Commentaires
Gabon Wood Show

Prospérité économique grâce à la gestion durable des forêts

24/06/2019 - 09:00 - 26/06/2019 - 20:00
Libreville

Exploitation de bois en Afrique Centrale.

La demande de bois du Gabon devrait augmenter en raison des perspectives favorables des entreprises de construction en Afrique centrale et occidentale. Ce rapport a été publié par Africa Construction Trends 2018 et accueilli avec enthousiasme par les exposants et les organisateurs de Gabon Wood Show, la principale plate-forme du secteur du bois, des machines à bois et de la foresterie en Afrique centrale et occidentale qui se tiendra à Libreville Gabon du 24 au 26 juin 2019.

Selon le rapport, le secteur de la construction en Afrique centrale a commencé à s'accélérer l'année dernière et a enregistré 26 projets de construction d'une valeur de 26,9 milliards de dollars. Cela représentait 5,7% des projets continentaux l'année dernière. La même année, l’Afrique de l’Ouest a rebondi avec une augmentation du nombre de projets de construction à 105. Le PIB de l’Afrique de l’Ouest s’est alors accru avec un projet de construction d’un montant de 82,8 milliards USD. La reprise du secteur de la construction en Afrique centrale et occidentale peut être attribuée à l'essor du secteur immobilier.

Disposer de bois de qualité et à des prix compétitifs est désormais une nécessité pour soutenir le secteur de la construction. C’est dans ce contexte que les exposants maximisent l’opportunité d’atteindre et d’élargir leur marché, en particulier en Afrique centrale et de l’Ouest, avec leur participation au Gabon Wood Show pour présenter leurs derniers produits et innovations.

Walid Farghal, directeur général du comité d’organisation, a déclaré : « L’exposition de trois jours sera axée sur la présentation du bois, du bois travaillé et des produits forestiers à des milliers de visiteurs spécialisés qui souhaitent trouver les meilleures affaires et de nouvelles sources d’approvisionnement pour leurs entreprises. Cette année, nous attendons plus d’exposants car le Gabon est une source idéale de bois de première qualité, en particulier l’okoumé dont 90% des exportations mondiales proviennent du Gabon. Gabon Wood Show soutient également l’initiative du Gouvernement visant à promouvoir la gestion durable des forêts tout en récoltant les bénéfices économiques de l’industrie forestière locale. »

Plus de 40 pays participent au Gabon Wood Show, y compris des exposants qui fabriquent et fournissent des machines et outils pour travailler le bois, des camions et autres véhicules de transport de bois, des machines de récolte, des scieries, du bois dur et du bois tendre, des parquets, des contreplaqués et placages des panneaux MDF, des laminés et panneaux, des produits de finition, des meubles, des peintures et adhésifs ainsi que des logiciels.

Le Gabon Wood Show est organisé en partenariat avec le Gouvernement gabonais sous le haut patronage de S.E Ali Bongo Ondimba, président du Gabon, et de la zone économique spéciale de Nkok.

Si vous souhaitez exposer, inscrivez-vous en ligne à www.gabonwoodshow.com ou envoyez votre demande à info@gabonwoodshow.com

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière