Imprimer
Commentaires
Maroc, Sénégal

Annulation de Dawajine et du Siagro

Publié le 13/08/2020 - 11:10
Dawajine draine chaque année environ 12 000 visiteurs professionnels de l’aviculture. Photo d’archive : Antoine Hervé

La série continue. Après le Space, le Sipsa, Djazagro et d’autres, les Salons Dawajine de Casablanca et Siagro de Dakar sont à leur tour annulés à cause du Covid-19. Explications.

« En raison des circonstances exceptionnelles liées à la pandémie de Covid-19, la Fédération interprofessionnelle du secteur avicole tient à informer les professionnels et l’ensemble de ses partenaires que la 23e édition du Salon avicole de Casablanca, prévue du 24 au 26 novembre 2020, ne sera pas maintenue cette année. » C’est en ces termes que la Fédération interprofessionnelle du secteur avicole (Fisa) a annoncé, hier, l’annulation de l’édition 2020 de Dawajine.

La fédération précise que cette décision s’inscrit « dans le cadre des mesures sanitaires d’urgence mises en œuvre au Maroc ». Des mesures qui « restreignent l’organisation des grandes manifestations et rassemblements de masse ». Ce qui est le cas de Dawajine qui, avec ses 12 000 visiteurs et 350 exposants, draine un important public. La Fisa souhaite ainsi éviter que les participants, exposants, partenaires et visiteurs de son Salon « ne soient exposés à d’éventuels risques sanitaires ». Cela dit, rendez-vous est pris pour la prochaine édition du Dawajine, qui aura lieu, théoriquement, du 23 au 25 novembre 2021 à Casablanca.

Le Siagro 2020 finalement annulé

Lors d’une visite d’élevage en marge du Siagro 2018. Photo d’archive : Antoine Hervé
Dans le même temps, on apprenait la suppression du Siagro de Dakar. D’abord décalé de mars à octobre, le Salon international des industries et techniques agroalimentaires édition 2020 de la capitale sénégalaise a finalement été annulé. « Le Sénégal est toujours sous l’emprise du Covid-19. Face à la recrudescence de la maladie, Dakar ne pourra malheureusement pas abriter la manifestation au mois d’octobre », a indiqué Babacar Sam, le directeur général, dans un communiqué de presse.

Le comité d’organisation annonce que le Salon sénégalais, qui en est à sa 21e édition, est reprogrammé en mars 2021. Il précise aux exposants que les inscriptions « restent valables » pour ceux qui sont déjà inscrits. Et qu’elles « restent ouvertes » pour les autres.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière