Case IH emmène ses gros clients africains en Australie
Outre les récolteuses de la série Austoft et leur système de guidage AFS, les gros clients africains du constructeur ont pu découvrir les pratiques très pointues de l’Australie en matière de canne à sucre.
Ce ne sont pas tous les constructeurs qui le font. Case IH a organisé, cet été, un stage de perfectionnement pour ses plus gros clients sucriers d’Afrique et du Moyen-Orient en Australie. Ce pays est l’un des plus gros producteurs et exportateurs de sucre au monde. Il est reconnu pour sa technologie de pointe en la matière.
Les participants ont visité plusieurs zones de culture. Le stage a commencé à Townsville, région importante pour la canne, par une présentation des récolteuses Austoft. Les participants ont suivi la récolte et les opérations de plantation et de préparation du sol.
Le voyage s’est poursuivi par la visite des installations de la Sugar Research Australia Plant Breeding. Objectif : aborder la question de la sélection des plants et des variétés. Puis, Case a organisé la visite d’une exploitation de polyculture légumes et canne à sucre à Cairns. Celle-ci a développé un terminal ferroviaire et un port pour l’exportation de la canne pour la région des Atherton Tablelands.
Conrad King, directeur général de CLM Civil Contractors Limited, a été enthousiasmé par l’initiative : « Cela a été un voyage fantastique. J’ai trouvé vraiment passionnant de découvrir les différences entre l’Australie et l’Afrique dans la culture de la canne à sucre. En Afrique, toutes les opérations de plantation et la campagne sucrière se font à la main. Alors qu’ici, ils n’utilisent pas de main-d’œuvre. Tout est mécanisé. Je crois que dans les 5 à 10 ans à venir, l’Afrique devra investir dans la mécanisation si elle veut rester concurrentielle ».
Entreprise de travaux agricoles au Mozambique, CLM Civil Contractors est un client fidèle de Case IH. Elle exploite un parc composé de 9 Steiger, 4 Magnum et plusieurs tracteurs Case IH de plus petite cylindrée. L’entreprise a récemment été engagée pour préparer les champs en vue de la plantation sur les 15 000 hectares du Xinavane Sugar Estate, qui appartient à Tongaat Hulett Açúcar Limitada, et à Sena Sugar, qui fait partie de Tereos et compte aussi 15 000 ha.
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.